L’automatisation informatique intelligente pour votre entreprise

L’automatisation informatique intelligente pour votre entreprise

Depuis plusieurs décennies, l’automatisation informatique a été améliorée de façon continue afin de contribuer à la rationalisation des opérations et ainsi prendre en charge les tâches manuelles et répétitives que personne ne souhaite accomplir.

La plupart de nos tâches ou processus informatiques sont aujourd’hui traitée par des logiciels. En revanche, au-delà de ces tâches simples, les entreprises utilisent de plus en plus des outils informatiques dits intelligents. Ils sont utiles aux organisations de toute taille et de diverses industries pour réduire les coûts, améliorer le service et garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Conformité

L’automatisation intelligente est une solution idéale et indispensable pour les grands comptes. L’un des domaines où l’automatisation intelligente s’avère significativement avantageuse concerne les exigences de conformité.

Toutes les entreprises qui traitent un grand nombre de transactions, notamment celles qui sont de nature sensible, sont confrontées à des contraintes croissantes pour demeurer conforme. Le fait de compter sur des ressources « humaines » pour y parvenir est non seulement coûteux, sans compter sur l’exposition à des erreurs humaines qui peuvent s’avérer très onéreuses.

 Accumulation de données

Un autre domaine sensible où l’automatisation intelligente a un impact positif réside dans le volume même des données.

De nos jours, il y a tellement d’informations qui circulent dans une organisation, allant des données internes et externes aux opérations d’authentification et une foule d’autres processus opérationnels, que cela peut s’avérer très difficile à suivre.

Avec ces outils intelligents, une grande partie de ces données peuvent être accumulées, analysées, triées et priorisées sans le recours à l’intervention humaine, ce qui permet d’économiser du temps, de l’argent et ainsi éviter beaucoup de tracas.

Hub-Square automatization

Qualité des processus vs quantité des ressources

En réalité, même les grandes entreprises ont rarement le luxe d’augmenter leurs effectifs au niveau requis pour répondre à une demande croissante ou ponctuelle. Non seulement cela entraine une augmentation des coûts mais les expose aussi à un risque plus élevé.

La bonne nouvelle est qu’un logiciel d’automatisation informatique intelligent offre la possibilité d’évoluer vers un environnement plus efficace, très productif, sans erreur et sans la nécessité de renforcer le personnel. Il fournit aux organisations un moyen pour travailler plus intelligemment plutôt que quantitativement tout en réduisant les risques et en maintenant les coûts au minimum. Contrairement aux moyens technologiques rudimentaires d’il y a 10 à 15 ans, les solutions d’automatisation actuelles sont tout à fait capables d’analyser, en apprenant et en répondant à une montagne de données en temps réel.

En réalité, avec une bonne stratégie et une technologie intelligente d’automatisation informatique, une entreprise peut passer avec succès le transfert de près de 90 % de toutes les fonctions Informatique de l’homme à la machine. Cela comprend tout, allant des activités répétitives à forte intensité aux flux de travail les plus complexes. L’automatisation informatique joue également un rôle clé en aidant les entreprises à établir et maintenir une protection beaucoup plus efficace contre les cyber-attaques, fournissant une protection supplémentaire permanente de détection, d’analyse et de réponse.

Comment cela fonctionne ?

Une fois qu’une solution d’automatisation intelligente est adoptée, la Direction Informatique détermine les tâches qui devront être automatisées.

En outre, l’automatisation informatique intelligente crée également une documentation complète de l’ensemble du processus décisionnel ainsi que l’exécution des processus, permettant au personnel informatique de visualiser, suivre, analyser et évaluer le processus automatisé, aussi bien pendant qu’après l’exécution. Cette documentation contient tous les détails nécessaires, y compris les informations générales pertinentes et contextuelles qui ont été utilisées dans le processus décisionnel. Mieux encore, ces informations sont stockées et sont accessibles facilement dans un emplacement centralisé.

Des avantages stratégiques et économiques

En optant pour l’automatisation informatique intelligente, les entreprises sont en mesure de réaliser des économies importantes tout en améliorant les niveaux globaux de fonctionnement et de service. Lorsque la majorité des fonctions des services informatiques sont transférées de l’homme à la machine, un personnel qualifié peut se concentrer sur les projets stratégiques les plus importants. Cela favorise un environnement informatique plus efficace, dynamique, flexible et compatible, ce qui peut être traduit par une amélioration de la qualité et de la satisfaction. Plus le système informatique est complexe, plus l’automatisation informatique intelligente peut être avantageuse.

Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui pour une démonstration et une période d’essai de 30 jours.

 

Hub-Square

01 77 38 30 86

contact@hub-square.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.