Sondage : les 7 macro tendances de la virtualisation

Sondage : les 7 macro tendances de la virtualisation

Les résultats du sondage Citrix CSP 2016 viennent de sortir : les plus grandes entreprises adoptent le poste de travail virtualisé !

Citrix mène cette enquête auprès de ses distributeurs tous les ans depuis quatre ans, afin de mieux comprendre l’évolution du marché Desktop-as-a-Service (DaaS) et, en général, d’identifier les macro-tendances au sein du marché IT et plus particulièrement de la virtualisation.

Le sondage a été réalisé au 3ème trimestre de 2016, avec la participation de plus de 800 fournisseurs de services Citrix au sein de 25 pays.

Les 7 macro tendances à retenir sont :

  1. Intérêt mondial : le fait que l’enquête comprenne des participants de plus de 25 pays dans chaque grande région mondiale illustre l’attrait global du marché de la virtualisation de poste de travail et de la pertinence de l’offre de services proposée par Citrix.
  1. Marché à forte croissance : les réponses indiquent que le pourcentage de fournisseurs de services proposant des environnements virtualisés (bureaux et applications) aux grandes entreprises a doublé, indiquant une plus grande confiance dans le « DaaS » parmi les moyennes et grandes entreprises.
  1. Croissance saine : l’enquête montre une croissance constante du DaaS (bureaux et applications hébergés à distance) parmi les fournisseurs de services par rapport aux années précédentes, indiquant un marché en pleine maturité et une demande saine.
  1. Préférence pour une infrastructure IT propriétaire : les distributeurs interrogés continuent de préférer leurs propres Datacenters.
  1. Désir d’adopter le Cloud : Un pourcentage important de fournisseurs prévoit de migrer vers une infrastructure basée sur le cloud dans les 12 prochains mois.
  1. Demande de nouveaux services : la forte émergence de Microsoft Office 365, en tant que service intégré, indique que l’étendue des services continuera de changer à mesure que les besoins futurs des environnements de travail évolueront et se développeront.
  1. Intérêt justifié pour les marchés verticaux : Un nombre considérable et croissant de fournisseurs propose des solutions complètes pour des industries spécifiques afin de profiter des opportunités accrues qui découlent de la verticalisation de leurs services.

 

Pour en savoir plus, en tant que client ou partenaire, contactez-nous par téléphone au +33 1 77 38 30 86 ou par email à contact@hub-square.com.

Hub-Square

www.hub-square.com

Téléphone : +33 (0)1 77 38 30 86

Email : contact@hub-square.com

Source : Citrix

Leave a Reply

Your email address will not be published.